En fonction du contrat auquel vous avez souscrit, votre garantie peut prévoir le versement d’une prime de naissance. Avant tout, assurez-vous de pouvoir prétendre à cette prestation. Pour cela, deux solutions sont à votre disposition :
- soit depuis votre espace adhérent, en vous reportant directement à votre tableau de garantie disponible dans la rubrique « Mes documents » > « Mon tableau de garanties ».
Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter la question suivante qui vous apportera l’aide appropriée étape par étape : Comment consulter les détails de ma garantie santé ?
- Soit par téléphone, en composant le numéro inscrit au verso de votre carte de mutuelle. Nos conseillers sont disponibles pour vous accompagner dans vos démarches.
Pour bénéficier de la prime naissance, vous devez inscrire votre enfant au contrat :
Afin d’inscrire votre enfant sur votre contrat, vous devez le déclarer en tant que bénéficiaire dans les 3 mois qui suivent la naissance, par le biais d’un bulletin d’adhésion modificatif que vous pourrez remplir avec l’aide d’un de nos conseillers. Pensez à nous transmettre en même temps les justificatifs suivants :
- l’acte de naissance ;
- l’attestation régime obligatoire du nouveau bénéficiaire.
Nos services se chargeront de vous verser la prime si toutes les conditions le permettent.
Dans tous les cas, nous vous invitons à vous rapprocher de l’agence la plus proche de chez vous ou à nous contacter par téléphone en composant le numéro inscrit au dos de votre carte de mutuelle. Nos conseillers sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches.
Contactez-nous.
Pour plus d'informations, consultez notre fiche conseil sur la prime naissance.