Nous vous invitons à contacter votre conseiller habituel par téléphone au numéro renseigné sur votre carte de mutuelle ou auprès de votre agence de proximité.
La réponse apportée ne vous satisfait pas ?
Si vous êtes client :
Vous pouvez alors saisir notre Service Relation Client Réclamation soit :
Si vous n’êtes pas client : en nous écrivant à l’adresse ci-dessus.
Comment traitons-nous votre réclamation ?
Vous recevrez dans un délai maximum de 10 jours un accusé de réception pour vous informer que votre demande est bien enregistrée.
Votre dossier sera alors étudié.
Nous pourrons être amenés à vous contacter pour bien comprendre les difficultés rencontrées, clarifier vos attentes ou obtenir des pièces complémentaires à l’étude de votre demande.
Une fois tous les éléments réunis, nous pourrons vous proposer une solution argumentée dans un esprit d’équité.
Nous disposons de 2 mois pour vous apporter une réponse. Néanmoins, dans 70% des cas, les dossiers sont traités sous 10 jours ouvrés.
Nous mettons tout en œuvre pour résoudre la cause de votre insatisfaction et vous apporter notre meilleure réponse.
Comment contacter le médiateur ?
Après épuisement total des voies de recours au sein de la mutuelle, ou en cas d'absence de réponse à votre réclamation écrite sous 2 mois, vous avez la possibilité de solliciter l’avis du médiateur.
Découvrez le rôle du médiateur de la Mutualité Française
Vous pouvez contacter le médiateur soit :
- Par courrier :
Monsieur le Médiateur de la Mutualité Française
FNMF – 255 rue de Vaugirard
75 719 PARIS Cedex 15
- Par le site internet du médiateur
A noter, le médiateur étudie uniquement les demandes des particuliers.