1. Accueil
  2. Aide et contact
  3. Ma santé et mon contrat
  4. Remboursement des soins
  5. Comment être remboursé des frais liés à un accident causé par un tiers ?

L'accident causé par un tiers est un accident dont vous êtes la victime et qui a été provoqué, volontairement ou non, par une autre personne que vous. La responsabilité de cette personne est alors engagée.

Si vous êtes victime d'un accident causé par un tiers, vous devez déclarer cet accident dans les quinze jours qui suivent à votre Mutuelle et à votre caisse d'Assurance Maladie.

Dans votre déclaration, n'oubliez pas de préciser les informations suivantes : Vous concernant : vos nom, prénom, date de naissance, numéro de Sécurité sociale et, le cas échéant, les coordonnées de votre mutuelle ; Concernant la personne ou l'organisme responsable de votre accident : son nom, ses coordonnées et celles de sa compagnie d'assurance, si vous les connaissez ;

Concernant l'accident : indiquez la date, l'heure et le lieu, les causes ou circonstances de l'accident, ses conséquences (vos blessures ou l'arrêt de travail éventuel) et, s'il y a lieu, le nom des témoins ou une procédure judiciaire en cours.

Quelques précautions à prendre : Pensez également à informer votre médecin et les autres professionnels de santé (pharmacien, spécialiste, kinésithérapeute, infirmier, etc.) que vous consultez suite à cet accident afin qu'ils indiquent la date et la mention "accident causé par un tiers" sur votre feuille de soins.

Conservez toujours une photocopie des documents justifiant vos dépenses de soins et qui pourront éventuellement vous permettre de réclamer à la compagnie d'assurance du tiers responsable le remboursement des frais de santé non couverts par votre Mutuelle ou CPAM.

Attention : N'oubliez pas d'informer votre Mutuelle et votre CPAM si vous concluez un arrangement avec le tiers responsable ou lorsque vous engagez des poursuites à son encontre.

Pour déclarer votre accident merci de nous contacter par mail à l’adresse suivante : service.accident@aesio.fr 

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?
Oui
Non
Merci de votre retour ! Nous sommes ravis d'avoir pu vous aider.
Merci pour votre retour qui nous aide à nous améliorer